
Assistant Import/Export H/F
- Sur site
- La Meilleraie-Tillay, Pays de la Loire
- Logistique - Supply Chain
Description de l'offre d'emploi
Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Dans le cadre d'une hausse d'activité, nous renforçons notre équipe support des achats et de la logistique avec un Assistant Import-Export H/F pour un CDD de 12 mois minimum.
Rattaché à la direction logistique et en étroite collaboration avec les achats, vous serez garant de l'efficience de nos opérations import/export et l'optimisation des processus.
Vos missions :
Remplir, suivre et transmettre le tableau de comptabilité matière pour assurer le reporting mensuel requis par le régime douanier spécifique de la destination particulière.
Réaliser et suivre les demandes d’autorisation pour l’exportation de marchandises, incluant la préparation des certificats sanitaires, factures, et bons de livraison.
Recueillir et élaborer une synthèse des obligations légales et réglementaires à l’export, en collaboration avec des parties prenantes externes.
Tenir à jour les codes de nomenclature douanier de nos produits import-export
Suivre les demandes de renseignement tarifaire contraignant (RTC).
Assurer le suivi administratif des opérations d’import et d’export pour garantir la conformité des processus.
Contrôler et archiver les dossiers, y compris les déclarations en douane import-export, déclarations Administratives Uniques (DAU) , suivre l’évolution des obligation du service DELTA import-export
Assister le Responsable Export et le Responsable import dans leurs projets communs, notamment en contribuant à la mise à jour des SharePoint, ainsi qu’à la réalisation des études et des dossiers demandés.
Participer à la constitution des dossiers nécessaires pour les audits de fonctionnement internes et externes, en collaboration avec les responsables import/export.
Pré-requis du poste
Issu d'une formation Bac+3 ou équivalent en commerce internationale, vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de l'export et des relations avec les douanes.
A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les outils spécifiques permettant l'ensemble de la gestion documentaire inhérente à l'exportation.
Responsabilité, Exigence, Esprit d'équipe, Bienveillance, vous partagez ces valeurs avec Fleury Michon et nos équipes.
Nos Atouts :
Accord de télétravail de 2 jours/semaine pour les postes éligibles + 1 jour/semaine optionnel depuis notre espace de travail Nantais
4 jours de formation par an et par collaborateur en 2024
Accord de participation, d’intéressement et de compte épargne temps
Et bien d’autres avantages : restaurant d’entreprise, CSE, magasin d’usine…
Process de recrutement :
Un premier échange en visio avec un chargé de recrutement
Un entretien avec votre futur responsable RH et votre futur manager
Votre intégration :
Au programme :
Un accueil personnalisé par votre manager
Un programme d’onboarding pour votre année d’intégration
Deux journées d’intégration avec les nouveaux collaborateurs pour découvrir les métiers du Groupe
Dans le cadre de sa politique handicap, Fleury Michon s'engage en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
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