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CDI - Chef de Produit / Projet Catégorie - REGION DE NANTES AVEC TELETRAVAIL H/F

  • Hybride
    • Nantes, Pays de la Loire
    • La Meilleraie-Tillay, Pays de la Loire
    +1 plus
  • 42 000 € - 45 000 € par an
  • Communication - Marketing - Digital

Description de l'offre d'emploi

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

 

Rattaché à la Direction “Go to Market”, le Chef de Produit / Projet Catégorie accompagnera l’équipe “Go to Market” à élaborer et mettre en œuvre la stratégie “Go to Market” de l'entreprise en s'appuyant sur les Chefs de Produit et pour cela, il pourra être amené à :

Contribuer à la compréhension des enjeux marketing

  • Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché ;

  • Conduire des analyses sur les évolutions potentielles du marché et identifier les axes de développement marketing pour l'entreprise et ses produits ;

  • Accompagner les Chefs de Produits et les Chefs de Groupe pour le suivi des développements du mix marketing (produit, prix, communication, promotion, distribution) pour l'ensemble des produits ;

  • Produire des études et recommandations sur des problématiques et / ou des opportunités identifiées.

Mettre en œuvre le suivi opérationnel

  • Veiller au bon déroulement des actions marketing pour l'ensemble des produits ;

  • Représenter les produits en interne auprès de l'ensemble des services concernés, et en externe dans le cadre d'opérations spéciales auprès des distributeurs ou de la presse ;

  • Analyser les mix produit et magasins (Distribution, mix prix, support et / ou besoin promotionnels, activations magasins … ) ;

  • Recommander des plans d’actions, des activations ;

  • Communiquer auprès de la Direction des Clients et du développement commercial et/ou de la Force De Vente afin d'assurer la promotion du produit (arguments, outils d'aide à la vente, opérations spéciales…) ;

  • Suivre les ventes en permanence afin d'ajuster la stratégie marketing ;

  • Prendre en main la réalisation de votre budget et entretenir des contacts fréquents avec la direction “Go to Market”.

Pré-requis du poste

Ce que votre manager attend de vous :

Issu d'une école de commerce ou d'une formation supérieure équivalente, vous disposez d’au moins 3 années d'expérience en marketing à travers différents postes de Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire avec des responsabilités de développement de gamme et d'innovation.

Seront également appréciés :

  • vos larges compétences en marketing ;

  • sans être un expert, votre connaissance des versants " études " et " produits " et le marketing opérationnel ;

  • votre maitrise des outils de panels (Circana, Kantar) ;

  • votre connaissance du secteur d'activité et des process de production de l'entreprise, ainsi que des prestataires et des modes de consultation (compétition, appel d'offres).

Les petits plus qui feront la différence :

  • votre capacité d'analyse qui vous permettra d'avoir une bonne compréhension du marché pour développer et positionner un produit ;

  • votre créativité pour insuffler de nouvelles idées dans le packaging, la promotion des produits et savoir défendre vos projets… ;

  • organisé, réactif, vous êtes également doté de solides capacités relationnelles et intervenez dans la coordination de l'activité de différents services ; le travail en équipe est prépondérant, notamment avec les chefs de produits ;

  • votre appétence pour les chiffres, aussi bien dans le cadre d'études de marché que dans celui du contrôle budgétaire ;

  • vous faites également preuve de leadership et saurez entrainer les différentes équipes.

 

Nos atouts :

L'entreprise dispose d'un accord de télétravail à raison de 2 jours par semaine et d'un espace de travail Nantais permettant de concilier les atouts de la campagne et de la ville.

  • Rémunération fixe sur 13 mois + variable ;

  • Participation et intéressement ;

  • Compte épargne temps, plan épargne entreprise… ;

  • Restaurant d’entreprise (moyenne 5€/repas) ;

  • Réductions tarifaires dans notre boutique « Fleury Shop » ;

  • Accès aux nombreux avantages du CSE (billetterie, locations et chèques vacances, carte cadeaux…) ;

  • Des opportunités de formation et de développement professionnel pour faire évoluer vos compétences ;

  • A moins d’1H15 de trajet vous avez le choix de vous rendre à Nantes ou de profiter du bord de mer ;

  • Sans oublier, une communauté chaleureuse et accueillante, propice aux échanges et aux rencontres.

Processus de recrutement :

Chaque candidature mérite une attention particulière, nous nous engageons à toujours vous apporter une réponse.

Quelles sont les étapes ?

  • Première prise de contact téléphonique ou visio avec la personne en charge du recrutement ;

  • Un premier entretien avec la Directrice “Go to Market” et la Directrice des Ressources Humaines Développement et Fonctions Supports ;

  • Un deuxième entretien avec un Chef de Groupe et le Responsable des Ressources Humaines.

Votre intégration :

Chez Fleury Michon, l’intégration est sur mesure !

Au programme :

  • Un livret d’on-boarding digital ;

  • L’accompagnement par un parrain ou une marraine ;

  • Des échanges avec la Direction générale ; 

  • Des modules de formation adaptés à votre poste ;

  • Le partage de votre rapport d’étonnement ;

  • Un parcours collectif de 2 jours avec tous les nouveaux collaborateurs pour découvrir les métiers du Groupe. 

En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise qui place l'épanouissement de ses collaborateurs et la satisfaction des consommateurs au cœur de ses priorités.

Si vous avez à cœur de construire et de faire grandir des équipes performantes, postulez dès maintenant pour rejoindre cette aventure passionnante !

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