Au sein de la direction des Clients et du Développement Commercial, vous serez rattaché à Arnauld (Directeur d'Enseignes) en tant que Compte Clé Hard Discount et Autres Comptes (H/F).
Votre rôle sera d'assurer le développement des ventes et de la part de marché de l'ensemble des catégories de produits de Fleury Michon pour les enseignes confiées.
Vous négocierez les accords commerciaux enseignes en respectant le mandat fixé par l'entreprise tout en optimisant les plans d'affaires négociables. Aussi vous analyserez les performances de l'enseigne et de Fleury Michon afin de construire des plans de recommandations autour des 4P.
Vos missions :
En tant que Compte-Clé
- Négocier les accords commerciaux dans le respect du mandat fixé par l'entreprise tout en optimisant le plan d'affaires négociable ;
- Assurer une relation commerciale performante sur la durée pour une gestion adaptée des moments de tension liés à la négociation ;
- Assurer le pilotage de l'activité client (volume, CA, marge, taux de service, taux de marque...) pour atteindre les objectifs fixés et le cas échéant, recommander des plans d'action ;
- Assurer la bonne redescente des conditions commerciales en interne et client ;
- Gérer les investissements promotionnels (NIP) en respectant le mandat attribué ;
-Assurer le bon suivi administratif et financier (facturation, CPS, pénalités, litiges) ;
- Animer le compte au sein de l'équipes enseigne et services support ;
- Etre force de recommandation pour améliorer le business & process ;
- Développer le business Fleury Michon par l'ouverture de nouveaux comptes.
En tant que Catman pour les enseignes Monoprix, Franprix et Casino Proxi
- Définir la stratégie de développement pour chacun des clients du portefeuille avec l'analyse régulière des 4P (d'un point de vue marché, client, Fleury Michon) ;
- Mise en place des plans d'affaires négociés par le Compte-Clé et pilotage de l'activité pour la mise en place de plan d'actions correctifs en lien avec ce dernier ;
- Assurer la communication auprès des services support (stratégie commerciale, Force de Vente...) des besoins, résultats ou des enjeux de déploiement des plans d'affaires pour assurer une excellence opérationnelle lors de la mise en place.
Vous aurez une approche transversale sur ces deux rôles en veillant à la concurrence ainsi qu'à toutes les informations utiles pour l'interne de vos enseignes.