Passionné(e) par la communication et les enjeux de l’agroalimentaire, vous avez envie de développer vos compétences dans un environnement passionnant et challengeant où les sujets liés à l’agroalimentaire sont au centre de beaucoup de réflexions en France et où le Groupe Fleury Michon vient de lancer une innovation majeure sur le marché.
Charlotte DEFREL recrute un.e chef.fe de projets communication corporate en CDI.
Plus qu’une longue expérience, c’est l’intérêt pour les enjeux agroalimentaires et l’envie d’apprendre qui seront clés dans ce recrutement.
Localisation possible sur Nantes, avec présence 2j/semaine sur le siège basé à Pouzauges en Vendée.
Missions
Vous serez rattaché(e) à la directrice communication Groupe, positionné(e) en véritable bras droit, vous participez à la définition et au déploiement de la stratégie de communication externe visant à protéger et nourrir la réputation de Fleury Michon.
Vos missions seront les suivantes :
1. Mettre en œuvre la stratégie de communication
- Participer à la définition de la stratégie de communication externe, en fonction de l’activité et des enjeux de l’entreprise, décliner les projets de communication associés et évaluer leur efficacité.
- Définir et piloter le plan digital LinkedIn :
- Gestion et animation du planning éditorial en partenariat avec les experts internes (marque employeur, RSE, filières, etc.) ;
- Rédaction et création des contenus en partenariat avec l’agence digitale ;
- Orchestration de mécaniques d’activations pour soutenir les temps forts ;
- Gestion du budget associé.
- En partenariat avec l’agence presse : suivre les demandes presse et aider au cadrage des prises de parole de l’entreprise (qualification, rédaction des éléments de langage et organisation des interviews).
- Organiser les tournages presse et les événements de l’entreprise : conférences / voyage de presse, inaugurations, rendez-vous avec les institutionnels sur nos sites de production et autres projets événementiels.
2. Faire la veille et anticiper les crises
- Assurer auprès des équipes internes la veille presse, politique, digitale (LinkedIn et X -ex twitter) ;
- Participer à la gestion de crise en étant un membre actif du comité de prévention crise : partager les actualités médiatiques, alerter et identifier les messages / actions de communication à mettre en place.
3. Assurer la création et le suivi des supports de communication
- Créer et actualiser les supports de communication corporate
- Contribuer à la mise à jour des contenus corporate du site internet