Mission
Dans le cadre d'une hausse d'activité, nous renforçons notre équipe support des achats et de la logistique avec un Assistant Import-Export H/F pour un CDD de 12 mois minimum. Rattaché à la direction logistique et en étroite collaboration avec les achats, vous serez garant de l'efficience de nos opérations import/export et l'optimisation des processus. Vos missions : - Remplir, suivre et transmettre le tableau de comptabilité matière pour assurer le reporting mensuel requis par le régime douanier spécifique de la destination particulière. - Réaliser et suivre les demandes d’autorisation pour l’exportation de marchandises, incluant la préparation des certificats sanitaires, factures, et bons de livraison. - Recueillir et élaborer une synthèse des obligations légales et réglementaires à l’export, en collaboration avec des parties prenantes externes. - Tenir à jour les codes de nomenclature douanier de nos produits import-export - Suivre les demandes de renseignement tarifaire contraignant (RTC). - Assurer le suivi administratif des opérations d’import et d’export pour garantir la conformité des processus. - Contrôler et archiver les dossiers, y compris les déclarations en douane import-export, déclarations Administratives Uniques (DAU) , suivre l’évolution des obligation du service DELTA import-export - Assister le Responsable Export et le Responsable import dans leurs projets communs, notamment en contribuant à la mise à jour des SharePoint, ainsi qu’à la réalisation des études et des dossiers demandés. - Participer à la constitution des dossiers nécessaires pour les audits de fonctionnement internes et externes, en collaboration avec les responsables import/export.
Profil
Issu d'une formation Bac+3 ou équivalent en commerce internationale, vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de l'export et des relations avec les douanes. A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les outils spécifiques permettant l'ensemble de la gestion documentaire inhérente à l'exportation. Responsabilité, Exigence, Esprit d'équipe, Bienveillance, vous partagez ces valeurs avec Fleury Michon et nos équipes.
Dans le cadre de sa politique handicap, Fleury Michon s'engage en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
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Pourquoi choisir Fleury Michon ?
Fleury Michon, c’est une entreprise familiale française, dynamique et innovante.
Grâce à l’engagement de nos 3450 collaborateurs, nous faisons vivre notre mission "vous aider à manger mieux chaque jour" en proposant aux français des produits sains et savoureux au meilleur prix.
Soit environ 1 million de produits vendus quotidiennement, positionnant la marque dans le top 5 des plus vendues en France.
Nous rejoindre, c’est :
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Choisir une entreprise fortement engagée dans le développement de son territoire depuis 1905
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Se développer professionnellement et humainement dans nos 150 métiers, au travers de parcours de formation et de carrière riches et variés
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S’engager dans une entreprise animée par des valeurs fortes de responsabilité, d’esprit d'équipe, d’exigence et de bienveillance.
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Choisir un cadre de vie « au vert » en cumulant les avantages de la province et la proximité de plus grandes villes comme Nantes, Cholet, La Roche sur Yon ou Lille.
Alors, n’hésitez plus ! Rejoignez l'aventure et #VenezGrandirEtFaireGrandirFleuryMichon !
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